Mentalist – le générateur de wordlist en mode graphique

By | November 14, 2017

Mentalist est un outil graphique utile pour la création des wordlists personnalisées. Cet outil est également capable de générer des règles compatibles avec Hashcat et John The ripper.

Pour installer Mentalist sur votre système, rendez vous sur la page des releases du projet, puis téléchargez la toute dernière version de l’application.

Décompressez l’archive Zip téléchargée …

$ unzip Mentalist-v1.0-Linux-x86_64.zip

… Puis, lancez l’application Mentalist.

Mentalist vous permet de faire plusieurs combinaisons grâce à des noeuds qui sont réalité des options (ou modules) comprenant des fonctions spécifiques. Le noeud Append par exemple vous permet d’ajouter une chaîne de caractères spécifique à la suite des mots générés.
Voici l’ensemble des noeuds que comprend Mentalist:

_ Base Words: Ce noeud fournit une liste de mots de base qui seront utilisés par les autres noeuds pour un résultat final.
Parmi les Base Words disponibles avec Mentalist, vous trouverez entre autres, un dictionnaire anglais, des listes de noms communs d’hommes, de femmes, ou d’animal de compagnie, une liste de mois et saisons en anglais.
Vous pourrez par ailleurs fournir votre propre liste de mots de base à travers ce noeud.

_ Case: Ce noeud change la casse des lettres. Il vous permettra par exemple de mettre toutes les premières lettres des mots de base en majuscule et tout le reste en minuscule.

_ Substitution: Substitution vous permet de remplacer une lettre par un chiffre ou un symbole.

_ Prepend: Ce noeud ajoute une chaîne de caractères au début des mots composant la wordlist.

_ Append: Append ajoute une chaîne de caractères à la suite des mots composant la wordlist.

Dans l’image suivante, nous créeons une wordlist basée sur des noms communs d’hommes et de femmes ayant la 1ère, la 2ème ou la 3ème lettre en majuscule. Toutes les lettres a et e sont remplacées respectivement par @ et 3. Les mots générés commenceront par les caractères ! % $ et se termineront par des dates entre 1975 et 2017.
L’estimation totale des mots est de 526 485 960 soit près de 7.3 GB.

Voici, les premières lignes du résultats:

Happy Hacking !

mdestroy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *