Comment créer une URL .onion de n’importe quel site avec EOTK ?

By | April 6, 2017

EOTK est un outil gratuit qui peut vous permettre de rendre accessible votre site Web depuis le réseau de Tor.

Pour des raisons de protection de vie privée, les sites Web optent de plus en plus pour des URL .onion pour permettre aux internautes d’accéder à leur service en toute anonymité. C’est ainsi que ProtonMail a rendu son service disponible sur Tor à l’adresse protonirockerxow.onion, et Facebook à l’adresse Facebookcorewwwi.onion.

Pour permettre à tous les webmasters de créer des liens .onion pour leurs sites, Alex Muffett, chercheur sécurité, a mis en ligne un outil nommé EOTK ou Enterprise Onion Toolkit.
EOTK fonctionne en créeant un proxy MitM entre le site Web et les utilisateurs.
Il tient à souligner que EOTK ne cache pas le serveur Web, mais fournit seulement une méthode pour permettre aux utilisateurs de Tor d’accéder au site en tout anonymité.

Pour le moment, EOTK supporte les systèmes Debian, Ubuntu, Mac et Raspian. Il fonctionne également sur les versions les plus récentes de Tor et des serveurs Nginx.
EOTK est toujours en développement mais suffisament fiable selon son auteur pour être déployé en production. Néanmoins, Muffett recommande l’utilisation de l’outil sur des sites qui ne requièrent aucun login.

Des informations sur l’installation de l’outil sont disponibles sur la page officielle du projet sur GitHub. Alex Muffett a également rendu disponible deux vidéos pour le déploiement de EOTK.

mdestroy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *