La version de Tor pour iOS désormais gratuite

By | January 18, 2017

La version de Tor pour iOS désormais gratuite
Pendant quatre ans, Onion Browser était disponible dans l’App Store à $0.99.
Son développeur, Mike Tigas a annoncé récemment dans son blog que le logiciel serait désormais grauit.

Au départ, Mike Tigas concevait cette application pour un usage personnel et pour son entourage. Quelques temps après, il décidait de mettre l’application sur l’App Store à $0.99.
Tigas explique que la fixation de ce prix était destinée à couvrir les coûts liés à son adhésion au club des développeurs d’applications pour Apple (100 dollars par an) ; cela bien que le code source de Tor ait toujours été disponible gratuitement et sous une licence libre.

Les résultats de la récente élection présidentielle aux États-Unis qui s’est soldée par la victoire de Donald Trump auraient grandement motivé Mike Tigas dans sa décision de rendre son navigateur gratuit.

Tigas avertit que les versions de cette application disponibles en dehors de l’AppStore pourraient être des versions modifiées et que la protection recherchée avec ces logiciels pourrait s’avérer nulle.

Il tient aussi de rappeler que Onion Browser protégent les activités qui ont lieu à l’intérieur de l’application. Votre trafic en dehors reste donc susceptible à la surveillance des tierces parties.

Les utilisateurs ont la possibilité de soutenir le projet en faisant un don.

mdestroy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *