Accédez aux sites dangereux en toute sécurité avec AnonTab

By | December 16, 2016

Accédez aux sites dangereux en toute sécurité avec AnonTab

AnonTab est une extension pour les navigateurs Mozilla Firefox et Google Chrome qui peut vous aider à charger des sites Web malveillants en toute sécurité.

Il vous est certainement arrivé de vouloir accéder à certains sites Web malgré leurs mauvaises réputations. Pour vous protéger d’éventuels malwares ou de publicités indésirables, il vous arrive d’utiliser certaines astuces, entre autres l’ouverture de fenêtre de navigation privée, la désactivation de JavaScript ou encore la création d’un autre profil de navigation.

AnonTab est une extension qui peut vous aider pour ce genre de situation.
Son auteur prétend que l’extension regroupe les fonctionnalités des extensions NoScript, HTTPS Everywhere, d’un serveur proxy et le mode de navigation privée.

Après l’installation de l’application, aucune configuration supplémentaire n’est nécessaire. Vous n’aurez qu’à effectuer un clic droit sur le lien que vous souhaitez ouvrir en toute sécurité et choisir de l’ouvrir avec AnonTab comme dans l’image ci-dessous.

ouvrir une page Web via AnonTab

Il est aussi possible d’accéder aux pages Web à travers AnonTab d’une autre manière. Pour cela, il vous faudra cliquer sur l’extention et saisir manuellement l’url.

ouvrir une page Web via AnonTab

En chargeant un site Web à travers AnonTab, l’adresse IP de votre machine sera masquée par les serveurs proxy de Google, les protocoles SSL/TLS seront imposés pour la connexion, et tous les scripts seront bloqués. De plus, aucun log ou historique de navigation ne sera conservé localement.

La seule limite avec AnonTab le manque de contrôle de l’extension. Il n’existe en effet aucune option permettant de whitelister l’exécution de certains scripts.

Sur Firefox, vous pouvez installer l’application à partir de Github ou via le store de Firefox.
En ce qui concerne Chrome et les navigateurs basés sur Chromium, l’application n’est seulement disponible que sur Github. Pour l’utiliser il vous faudra donc l’installer manuellement.

mdestroy

Source: ghacks.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *