Whatsapp introduit l’authentification à deux facteurs

By | November 12, 2016

Whatsapp introduit l’authentification à deux facteurs

Les utilisateurs des versions Bêta de l’application de messagerie sous Android et Windows Phone disposent désormais d’une authentification à deux facteurs.

Cette fonctionnalité apportera une couche supplémentaire de sécurité à l’application.
Pour l’activez, vous devez vous rendre dans les réglages de votre application et instaurer un code à 6 chiffres et éventuellement un email pour la restauration de votre compte en cas d’oubli. Ce code vous sera demandé à chaque fois que vous devez connecter votre compte dans un nouvel appareil.

Cette nouvelle mesure de sécurité protègera notamment l’utilisateur dans des situations où un hacker essaie de cloner son numéro de téléphone. En effet, il est possible qu’un pirate ursupe votre identité dans le but de convaincre votre opérateur mobile de tranférer votre numéro de téléphone au sien. De cette manière, il sera en mesure d’utiliser votre numéro pour réinitialiser vos mots de passe de vos services nécessitant votre numéro comme moyen d’authentification!

Plusieurs cas similaires ont déjà été révélés.

Désormais, même si le pirate obtient votre numéro de téléphone, il ne lui sera pas possible d’avoir accès à votre compte Whatsapp sans votre code à 6 chiffres.

Ce code supplémentaire protège le téléphone dans une période de 45 jours. Passé ce délai, Whatsapp signale qu’il supprimera les données liées au compte.

mdestroy,

Source: ghacks.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *