Firefox pourrait bientôt avoir la navigation privée sur les onglets en mode normal

By | October 2, 2016

Firefox pourrait bientôt avoir la navigation privée sur les onglets en mode normal

Firefox a lancé trois nouveaux programmes qui sont en phase expérimentale sur sa plate-forme Test Pilot. L’un d’entre eux, Tracking Protection aura un grand impact sur la vie privée online des utilisateurs de Firefox.

Test Pilot est un programme de Firefox, disponible sous forme d’extension, qui permet aux internautes de tester des programmes qui seront bientôt disponibles sur le navigateur.

La nouveauté avec Tracking Protection (Protection contre le traçage) est qu’il donne la possibilité aux utilisateurs d’activer une fonctionnalité anti-pistage.

Cette fonctionnalité fait partie de Firefox depuis la version 39.
Jusque là, elle n’a été disponible que dans l’option Navigation Privée avec pour objectif de bloquer les scripts de pistage et d’empêcher la conservation de l’historique de navigation.

La novation avec Tracking Protection, c’est de rendre disponible cette fonctionnalité à travers tous les onglets du navigateur.

Tracking Protection en action

Tracking Protection semble être une bonne extension, mais elle a cependant une grande limite. Le programme ne permet pas à l’utilisateur de choisir ce qui doit être bloqué ou pas.

Et vous, avez-vous testé cette fonctionnalité ? Qu’en pensez-vous ? Votre avis nous intéresse.

mdestroy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *