Pourquoi vous devez cachez votre webcam…

By | September 16, 2016

Pourquoi vous devez cachez votre webcam...

Couvrez-vous votre webcam avec du scotch ou une bande ? Comme vous le voyez sur l’image d’accueil de cet article, même Mark Zuckerberg le fait. En effet, cette astuce permet de se défendre contre les pirates et certaines organisations qui pourraient vous espionner à travers vos appareils. Récemment le directeur du FBI James Comey, a réitéré l’importance de couvrir sa webcam en comparant cela au verrouillage des portes et aux systèmes d’alarmes.

Comey a aussi ajouté que cette technique était d’ailleurs une pratique commune à la FBI et autres bureaux gouvernementaux. Selon lui mettre une bande sur les webcams est l’une des choses les plus raisonnables que tout le monde devrait faire pour prendre des responsabilités sur son intimité et sa propre sécurité.

Les fuites d’Edward Snowden ont révélé notamment l’opération Optic Nerve menée par le GCHQ (service de renseignements électronique du gouvernement britannique) dans le but de capturer des images de webcam toutes les 5 minutes des utilisateurs de Yahoo de façon aléatoire.

Sur une période de six mois en 2008, le programme a ainsi collecté et enregistré dans les bases de données de l’agence les images de 1,8 million d’utilisateurs.

mdestroy

Source: Entrepreneur.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *