Une clé USB qui détruit n’importe quel ordinateur en quelques seconds

By | September 12, 2016

Une clé USB qui détruit n’importe quel ordinateur en quelques seconds

Cela fait peut-être penser à un film d’espionnage, mais une clé USB qui détruit les ordinateurs en
quelques secondes est maintenant disponible en vente online.

L’année dernière, un chercheur russe a créé une clé USB qui extrait de l’énergie dans un ordinateur sur lequel il est branché et renvoie une surcharge électrique pour détruire les composants physiques de l’ordinateur. À l’époque la clé USB était seulement une preuve de concept (Proof-of-Concept – PoC) et il n’y avait aucune instruction pour la recréer.

Un fabricant technologique basé à Hong Kong a cependant mis en ligne une clé USB qui reprend les mêmes fonctions que cette clé USB destructrice. Cette clé, nommée USB Kill 2.0, ne coûte que 49.95 €.


Démonstration Vidéo



A qui cette clé USB est-elle destinée ?

Cette clé USB pourrait être une aubaine pour les lanceurs d’alerte, les activistes et les journalistes qui veulent préserver leurs données soit des forces de l’ordre ou des cyber criminels.
Cependant, la compagnie prétend avoir développé le USB Kill 2.0 pour le seul but de permettre aux entreprises de tester leurs appareils contre les attaques de surcharge électrique via le port USB.

USB Kill 2.0 vient aussi avec une protection appelée Test Shield, coûtant $13.95 € de plus, qui est permet de tester son appareil sans détruire la machine hôte.

mdestroy

Source: TheHackerNews.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *