Whatsapp partagera désormais les infos de ses utilisateurs avec Facebook

By | August 26, 2016

Whatsapp partagera désormais les infos de ses utilisateurs avec Facebook

Hier, dans une publication de son blog, WhatsApp a parlé des changements significatifs qui ont eu lieu dans sa politique de confidentialité et ses termes de contrats qui, une fois acceptés, lui donne la permission de connecter les comptes Facebook des utilisateurs à leurs comptes WhatsApp.

Cela permettra à Facebook d’offrir de meilleures suggestions d’amis, et aux deux compagnies de mieux lutter contre les spammeurs. Aussi, ce changement permettra à Facebook d’avoir plus d’informations sur ses utilisateurs pour leur délivrer des publicités plus pertinentes.

Le géant du service de messagerie offre la possibilité à ses utilisateurs de refuser le partage de leurs informations avec Facebook uniquement pour le ciblage de publicité.
Par contre, des données seront tout de même collectées pour l’amélioration des services, la lutte contre contre le Spam, les ativités illégales, entre autres.

Pour réfuser “partiellement” le partage de vos informations avec Facebook, deux options sont proposées :
La première concerne les utilisateurs qui n’ont pas encore accepté les nouveaux termes de contrats. Suivez simplement ces étapes :
_ Lorsque vous serez demandé d’accepter les nouveaux termes de contrat, cliquez sur Lire pour développer le texte entier.
_ Vous verrez apparaître une case à cocher au bas des règles pour le partage d’informations avec Facebook.
_ Décochez cette case et cliquez sur Accepter pour confirmer le refus du partage de vos informations.
option-1-décocher-partage-information

La seconde option est pour les utilisateurs qui ont déjà accepté les termes de contrat sans savoir au préalable cette nouvelle règle sur le partage de leurs informations.
_ Allez dans Paramètres, ensuite Comptes et Partager les informations de mon compte dans l’application Whatsapp.
_ Décochez cette case.

Si vous cherchez un autre service de messagerie moins intrusif je vous suggère Telegram, qui est un logiciel libre offrant aussi un chiffrement de bout en bout.

mdestroy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *