Votre système est-il infecté par un ransomware ? Ce portail vous sera d’un secours

By | August 15, 2016

Votre système est-il infecté par un ransomware ? Ce portail vous sera d’un secours

Un ransomware est un logiciel malveillant qui, une fois installé sur l’ordinateur d’une victime, prend en otage les données qui y résident. Pour ce faire, ce malware chiffre les données personnelles de la victime puis lui demande une rançon en échange de la clé qui permettra de déchiffrer ces données.

Les paiements se font généralement par des virements bancaires, ou via des sites de paiement en ligne (Paypal, Paysafecard) ou des sites du réseau Tor.

Les ransomwares se propagent par le biais de fichiers malicieux, joints aux emails, des programmes infectés et des sites Web compromis.

Pour lutter contre ces malwares, les géants de l’industrie informatique tels que Intel et Kaspersky, avec l’assistance d’Europol et la police hollandaise ont développé un portail No More Ransomware qui aidera les victimes à lutter contre ces malwares et à récupérer gratuitement leurs données.
Ce portail instruit aussi les utilisateurs sur les différentes manières de protéger leurs systèmes et fichiers, les avantages de sauvegarder leurs données périodiquement, l’importance de la navigation sécurisée sur le Web et les dangers sur les téléchargements des fichiers des sites et emails à mauvaise réputation.

No More Ransomware offre aussi la possibilité aux internautes de reporter des crimes aux polices européennes, et à la police américaine.

Je vous invite à lire cet article Comment protéger son ordinateur des logiciels malveillants? qui vous informe sur les bonnes pratiques à avoir pour se protéger online.

Notez surtout qu’en ayant une bonne routine sur la Toile, vous n’aurez jamais à craindre n’importe quel type de malware.

mdestroy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *