Analysez les fichiers avec Metadefender avant de les télécharger

By | March 1, 2017

Metadefender a rendu disponible une extension pour Google Chrome qui permettra aux utilisateurs d’éffectuer des scans sécurisés sur des fichiers qu’ils souhaitent télécharger.

Metadefender est un service populaire d’analyse de malware qui scanne des fichiers grâce à une base de données composée de plus de 40 différents antivirus et autres services de détection de malware.

Ce service fonctionne comme Virustotal et permet à l’utilisateur d’uploader des fichiers via une interface Web afin d’éffectuer des scans.
L’extension Metadefender pour Chrome simplifie toute cette procédure.

Comment fonctionne l’extension Metadefender ?

Après avoir installé l’application, faîtes un clic droit sur le fichier que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur Scan with Metadefender before downloading.

clic droit sur le fichier à télécharger

Une page Web s’ouvrira dans un nouvel onglet et vous verrez le résultat du scan effectué par Metadefender. Le résultat est identique à celui que vous auriez vu en passant par la page Web.

ouverture de la page metadefender

Metadefender permet également de scanner tous les fichiers contenus dans une archive.

fichiers scannés contenus dans une archive

La seule limite de l’extension c’est qu’elle fonctionne seulement avec les fichiers liés directement.
Si le site utilise par exemple un code JavaScript pour protéger les fichiers des liaisons automatiques, vous recevrez des messages d’erreur.

Pour voir l’historique des fichiers scannés, il vous suffit de cliquer sur l’icône de l’extension dans votre navigateur et choisir View my scan history.

Voir l'historique des scans réalisés

Voir l'historique des scans réalisés

 

mdestroy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *