Gmail bloquera les pièces jointes JavaScript à partir du 13 Février

By | January 26, 2017

Gmail bloquera les pièces jointes JavaScript

A la veille de la prochaine fête de la Saint-Valentin, vos comptes Gmail seront plus sécurisés suite à cette nouvelle décision de Google.

Présentement, ces 31 types de fichier sont bloqués par Gmail :

Fichiers bloqués par Gmail

Bientôt les fichiers JavaScript rejoindront ce groupe.
La raison ? Tout simplement parce que les pirates du Web utilisent très souvent les fichiers JavaScript pour distribuer des logiciels malveillants. En bloquant ces fichiers, Google a pour objectif de réduire les distributions de malwares.

A partir du 13 Février, lorsqu’un utilisateur de Gmail enverra un email avec un fichier JavaScript comme pièce jointe, ce dernier sera averti que ce type de fichier n’est plus autorisé.
De même, lorsqu’un utilisateur recevra une pièce jointe JavaScript dans son compte Gmail, la pièce sera bloquée et l’utilisateur verra un avertissement.

Avertissement de fichier bloqué

Il est évident que cette action de Google n’arrêtera pas les pirates. Ces derniers utiliseront d’autres méthodes, ou se focaliseront sur les autres types de fichier encore autorisés (Word, Excel, etc.) .
La meilleure manière de se protéger contre les menaces contenues dans les emails, est de ne prendre aucun risque avec les fichiers provenant d’expéditeurs inconnus.

mdestroy

Source : BleepingComputer.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *