Savez-vous pourquoi Facebook achète les mots de passe dans le marché noir ?

By | November 11, 2016

Savez-vous pourquoi Facebook achète les mots de passe dans le marché noir ?

Au sommet du Web tenu Mercredi dernier à Lisbonne, Alex Stamos, directeur de la sécurité chez Facebook, a expliqué l’une des méthodes qu’utilisait la compagnie pour protéger les comptes de ses utilisateurs.

En effet, pour vérifier que leurs abonnés ne commettent pas l’erreur d’utiliser des mots de passe faibles (mots trouvés dans le dictionnaire, suites numériques, etc.), la compagnie américaine va jusqu’à acheter des mots de passe dans le Black Market!
Les mots de passe ainsi acquis sont croisés avec les mots de passe chiffrés utilisés sur Facebook afin de trouver d’éventuelles correspondances.
Comme résultat, l’entreprise a pu avertir des dizaines de millions d’utilisateurs pour le changement de leurs mots de passe afin de prévénir d’éventuelles attaques.

Pour garantir la sécurité des comptes de leurs utilisateurs, Facebook utilise aussi des algorithmes d’apprentissage automatique pour répérer des activités frauduleuses, ou d’autres mesures de sécurité comme l’authentification à deux facteurs ou la réconnaissance faciale des amis.

Alex Stamos a aussi ajouté que la principale cause de dommages sur Internet est la réutilisation de mots de passe. Cette pratique des internautes est problématique dans la mesure où lorsqu’un mot de passe pour un service donné est compromis, une menace pèse alors sur des comptes d’autres services.

Rappelons que Alex Stamos avait quitté Yahoo en 2015 après avoir découvert que Marissa Mayer, directrice de Yahoo autorisait les programmes de surveillance du gouverment américain.

mdestroy

Source: TheHackerNews.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *