Have I been Pwned ? Ce site vous révèle si votre adresse email fait partie des récentes fuites de données

By | September 6, 2016

Have I been Pwned ? Ce site vous révèle si votre adresse email fait partie des récentes fuites de données

Ces dernières années, des millions d’adresses emails ont été divulguées, volées ou vendues à la suite des importantes attaques d’entreprises telles qu’Adobe, Ashley Madison ou plus récemment Dropbox.

Have I Been Pwned? ou HIBP (“Pwned”, est un terme d’argot anglais signifiant être hacké) est un site Web consacré à l’information des victimes sur les importantes fuites de données. Son auteur est Troy Hunt, un spécialiste des fuites de données.

Mis en ligne vers fin 2013, ce site inclut à ce jour des détails de 130 sites qui ont été hackés, et une base de données de 1 389 636 607 comptes.
Parmi le top 10 des « hacks », on retrouve : 359 420 698 comptes de MySpace, 164 611 595 comptes Linked In, 152 445 165 comptes d’Adobe et 68 648 009 comptes Dropbox.

En cliquant sur le nom d’un site, vous aurez la date de son attaque, la cause et le nombre de comptes qui ont été affectés.

informations sur la brèche

Bien que les fuites de données comptent généralement bien plus d’informations (carte de crédit, mot de passe, adresse IP, etc.), Troy Hunt n’enregistre que les emails dans sa base de données.

Pour vérifier si votre compte fait partie des fuites récentes, l’idée est simple. Entrez votre email dans HIBP. Si un de vos comptes est compromis, vous verrez ce message :

pwned!

Si votre email n’a pas été retrouvé sur la base de données de HIBP par contre, vous aurez ce message :

no pwnage found

Dans le cas où votre email a été retrouvé sur HIBP, en vous enregistrant via « Notify me », (et après validation de votre compte) vous saurez exactement sur quel site vos données sont compromises.

sites sur lequel vos données ont été compromises

De plus, en vous enregistrant, vous serez dorénavant averti si l’un de vos comptes (avec lequel vous vous êtes inscris au moyen de votre email) est compromis après une importante fuite de donnée.

Les risques avec les fuites de données sont notamment le vol d’identité, le piratage de comptes personnels, la perte d’un business, etc.
Si vous découvrez que votre email se trouve dans la base de données de ce site, changez immédiatement votre mot de passe. Croyez-moi, utiliser un gestionnaire de mot de passe vous épargnera bon nombre de soucis.

mdestroy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *