Facebook déploie le chiffrage de bout en bout avec son application mobile Messenger

By | July 8, 2016

Facebook déploie le chiffrage de bout en bout avec son application mobile Messenger

Comme Whatsapp et Apple, Facebook propose à ses utilisateurs de crypter ses conversations de bout en bout via son application mobile Messenger.

Les “conversations secrètes” de Facebook seront cryptées de telle sorte que même le FBI, les hackers et même Facebook ou n’importe quel gouvernement ne pourra pas intercepter les messages.

Cette fonctionnalité n’est accessible qu’à un nombre réduit d’utilisateurs pour des tests. Si vous êtes l’un de ces heureux élus, vous serez capable de chiffrer vos conversations dès maintenant (après une mise à jour) avec l’application Messenger.

Avantages

Des options telles que l’auto-destruction des messages après une période donnée seront disponibles à l’utilisateur. Aussi les connversations ne seront visibles que par vous et votre destinataire.

Désavantages

Vous serez en mesure d’écrire tous les mots que vous voulez, mais le partage des photos, des vidéos et les paiements ne seront pas possible dans les conversations secrètes.

Contrairement à Whatsapp ou Telegram, cette fonctionnalité n’est qu’optionnelle et n’est pas activée par défaut. Il revient à l’utilisateur de le faire par lui-même comme dans ce GIF ci-dessous (source Techcrunch.com).

Source:
TechCrunch

Salute!

mdestroy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *